Cure  détox et sève de Bouleau




Le printemps s’est installé, notre corps sort de cette période hivernale fatigué, l’énergie est au plus bas, et nous ressentons un besoin de nous alléger de nous purifier.

C’est le moment idéal pour faire une petite cure de détox.

Alléger son alimentation, penser aux légumes et fruits de saison à chaque repas, diminuer sa consommation de viande rouge en misant sur des protéines plus digestes comme le poisson, la volaille.Diminuer la consommation de sucre, de laitage. Utiliser des huiles de 1ere pression à froid biologiques en préférant celle riches en omégas 3 comme celle de capeline , lin ou noix associées avec de l’huile d’olive et colza.
Boire suffisamment d’eau au moins 1l500 par jour d’une eau peu minéralisée comme Mont Roucous, Rosée de la Reine, Volvic
Pour aider l’élimination la pratique d’exercices physiques au moins 3 fois par semaine est fortement conseillée, ainsi que le sauna qui va permettre une élimination des toxines par la peau.

Associer pendant 3 semaines une cure de sève de bouleau, un verre tous les matins à jeûn, pour une détox  tout en douceur.
La sève est riche en oligoéléments et minéraux:
-magnésium,lithium pour le moral et l’humeur.
-calcium et phosphore pour le renforcement des os.
-silicium pour soutenir les articulations et lutter contre l’arthrose et l’ostéoporose.
-potassium favorable à une circulation sanguine optimale.
-vitamine C antioxydante.

Pour amplifier les résultats de cette cure vous pouvez aussi pratiquer une hydrothérapie du côlon, qui va enlever les toxines accumulées au niveau colique.

Bonne entrée dans le printemps en grande forme.

 

Florence Serna  Naturopathe

www.cabinetnaturopathe.com

CUREBOULEAUr