machine hydro

Bonne année 2015 et meilleurs voeux de santé

Vous avez pris de bonnes résolutions pour faire de cette nouvelle année une excellente année.

Avez vous pensé à planifier une consultation avec votre naturopathe ?

Mais pourquoi faire ? une détox d’après fêtes peut être ou optimiser votre capital santé.

Je vous propose de vous accompagner dans votre recherche de bien être .Aujourd’hui je vous parlerai de détox et d’hydrologie du côlon.

Il ne sert à rien de s’affamer pour être en forme. Nous ne parlons pas de régime mais plutôt de rééquilibrage alimentaire, associé à une activité physique modérée et à une gestion du mental.

En premier lieu l’alimentation: Augmenter votre ration de fruits et légumes frais de saison. Au mois de janvier vous trouvez sur les étals des pommes, poires, kiwis, citron, clémentines, noix, oranges.

Epinard, potimarron, courges, blette, céleri, choux, navet, poireau, betteraves, radis noir,panais

Profitez de faire des soupes riches en nutriments, oligoéléments et minéraux qui vont alcaliniser votre organisme acidifié par les fêtes. De plus prendre une soupe en début de repas permet de réduire naturellement sa ration alimentaire. Consommer régulièrement du radis noir excellent dépuratif du foie.

Ne pas faire d’impasse sur les protéines animales et végétales permettant le maintien de la masse musculaire et induisant un effet de satiété.

Diminuer votre ration de céréales notamment celles contenant du gluten préférez le riz, le sarrasin, le quinoa.

Diminuez voir supprimer les laitages de vache et adoptez plutôt ceux de chèvre ou de brebis plus digestes.

Buvez de l’eau peu minéralisée, des tisanes de romarin (pour soutenir votre foie) et abstenez vous  de café, de jus de fruits industriels ainsi que de sodas.

Pensez à investir dans un extracteur de jus afin de bénéficier des bienfaits des fruits et légumes .

L’activité physique modérée permet de gérer son mental,  de se re dynamiser et d’évacuer les toxines.

Les compléments alimentaires doivent être adaptés à chaque personne, mais vous pouvez utiliser du pollen, de la gelée royale, de la spiruline pour stimuler votre énergie.Du Chardon Marie, de l’artichaud/radis noir ou du desmodium pour votre foie.

Pour vous permettre d’éliminer vos toxines et vos surplus, je vous propose une méthode ancestrale de régénération: l’hydrothérapie du côlon

Vous êtes ballonné après vos repas, besoin de dégrafer votre bouton de ceinture , vous êtes  fatigué, votre sommeil est perturbé , et si c’était votre côlon qui vous parle.

Le ventre est notre deuxième cerveau. Tellement malmené par notre alimentation trop riche en graisses saturées, trop sucrée, trop dénaturée, peu adaptée à nos capacités digestives.

 

L’irrigation du côlon est une infusion lente d’eau douce, qui associée à des massages doux abdominaux permet l’évacuation des toxines et favorise le péristaltisme intestinal vous donnant une sensation de légèreté, un regain de vitalité.

A la fin de la première séance votre ventre est déjà plus plat, les tensions ont disparues. Une cure de trois séances rapprochées puis une à deux séances annuelles permettront à votre côlon de retrouver un fonctionnement optimal.

Quand le ventre va tout va, lorsque vous rencontrez quelqu’un vous lui demandez «  comment allez vous? » . cette expression viendrait d’une ancienne coutume romaine pour demander poliment « comment allez vous à la selle » sous entendant que les gens constipés sont en moins bonne santé.

 

Je vous souhaite une bonne détox et une année pleine d’énergie.

Florence Serna

http://www.cabinetnaturopathe.com/