carte visite flonaturo

La gestion des émotions et l’amincissement

Nos soucis professionnels et les évènements qui surviennent dans le cadre personnel peuvent créer des pulsions alimentaires non adaptées. Face aux stress quotidiens ,notre cerveau met en place des mécanismes de compensation en recherchant des plaisirs sucrés afin de l’apaiser .
Ce système est transitoire car la culpabilité de « se gaver » induit un mal être conduisant à trouver un réconfort dans la nourriture pour  apaiser ces tensions, créant ainsi  un cercle vicieux : c’est le syndrome du chien qui se mord la queue.
La mise en place d’une hygiène de vie adaptée est un gage de réussite sur le long terme.
Tout d’abord la gestion des émotions grâce à la sophrologie :
Cette technique de relaxation et de développement personnel permet de prendre conscience de son corps et de ses capacités à gérer ses émotions ; En se recentrant sur soi, la sophrologie vous donne les moyens de contrôler vos pulsions alimentaires.
D’autre part, pour les états émotionnels perturbés , le naturopathe pourra vous conseiller les fleurs de Bach adaptées à vos besoins.
A noter que, la pratique sportive régulière d’au moins 45 minutes 3 fois par semaine permet d’éliminer les tensions et de sécréter des endorphines, neuro-transmetteurs favorisant une réduction du stress et apportant un état de bien être . «  Le muscle est le contre-poids du nerf » Dr Desbonnet.
Enfin, une alimentation saine ,naturelle et diversifiée permet à l’organisme de puiser tous les nutriments dont il a besoin afin de maintenir  une activité cérébrale harmonieuse et de gérer son poids.

Florence SERNA

Naturopathe, Sophrologue à Paris.

www.cabinetnaturopathe.com