Mieux gérer son stress

Sans stress nous serions des broccolis vapeurs , un stress bien géré nous permet de progresser si nous savons en faire un allié.

L’organisme a besoin d’être soutenu,  quand il n’arrive plus à maintenir l’équilibre entre les phases de concentration et les phases de récupération:
Une alimentation adaptée ,un sommeil récupérateur et des temps de relaxation sont nécessaires lors de ces périodes de stress.L’utilisation de plantes adaptogènes se révèlent efficaces pour soutenir l’organisme.

Sur le plan alimentaire :

Il est impératif de diminuer l’alcool,le café,les produits industriels et raffinés en les remplaçant par des aliments complets riche en vitamines B permettant un fonctionnement harmonieux du système nerveux.

Augmenter la consommation d’omégas 3: huile vierge 1ere pression à froid de colza et de noix,petits poissons gras (sardines ,maquereaux,anchois) oeuf coque.les fruits secs (figue, datte,abricot)apporteront un complément de magnésium.

Alléger le repas du soir afin d’améliorer la qualité du sommeil.

les plantes adaptogénes :ginseng,éleutherocoque et cassis sont d'une grande efficacité.

Les fleurs de Bach pour utiles gérer l’émotionnel en fonction du tempérament.

Et...pratiquer régulièrement la méditation ou suivre des séances de sophrologie permet de mieux vivre ces périodes de difficultés.

 

www.cabinetnaturopathe.com