Attention, l’hiver arrive ! Préparez votre corps à ce changement de saison.

  L’hiver approche à grands pas, et souvent cette saison rime pour certains d’entre nous avec les troubles respiratoires et la baisse de moral. Si l’hiver sonne l’éveil des douleurs rhumatismales, il s’accompagne souvent aussi de troubles de l’humeur, de refroidissement, de sensations de fatigue et d’une baisse de moral.

neigne 9


   
   Voici quelques recettes, faciles à appliquer et quelque soit votre activité ! Méthode qui vous aidera à réduire la fréquence et l’intensité de tous ces désagréments, lesquels ne sont que des signaux d’alarme que manifeste votre corps à la situation de surcharge en toxines dans laquelle il se trouve.

         1. Apprendre à connaître sa constitution et les besoins de son corps en fonction de son activité en consultant un naturopathe et en établissant un bilan de vitalité. : Bilan  basé sur un entretien personnalisé et approfondi de votre mode de vie, sur l'étude de votre morphologie et un bilan iridologique.


         2. Adapter son plan d’hygiène vitale à l’entrée dans l’hiver

Revoir son alimentation
  Voici les quelques bonnes pratiques qu’il convient d’appliquer
 Préparer des repas avec des produits de saison en respectant les associations et compatibilités alimentaires afin de simplifier le processus de digestion.
 Manger  si votre activité le permet, uniquement lorsque le sentiment de faim se fait sentir et  apprendre à différencier l’appétit physiologique de l’envie psychologique.  Augmenter la ration de crudités, car c’est là que votre corps peut trouver les matériaux essentiels et avec leurs pleins potentiels de vitamines,  sels minéraux et oligoéléments. Supprimer ou réduire fortement  les produits industriellement transformés, tous ceux qui ont subis la pasteurisation, l’UHT, la chaîne du froid ou l'irradiation, la conservation par cuisson. Eviter les aliments qui contiennent  des additifs alimentaires, comme les colorants, les exhausteurs de goût, les antioxydants, les conservateurs… et supprimer complètement  ou réduire très fortement les produits issus de l’industrie du lait, comme par exemple les yoghourts, les fromages, le lait et tous les autres produits qui en contiennent.

Commencer une Cure adaptée à son bilan de vitalité
S’exposer au moins vingt minutes par jour à la lumière du jour.


   Bien entendu, la cure n’aura sa pleine efficacité que si elle est accompagnée du suivi des conseils alimentaires adaptés à votre tempérament naturopathique. Renseignements : Cabinet de naturopathe de Florence SERNA  Naturopathe au 31 Avenue d'Eylau - 75116 Paris Tel : 06 84 32 23 47 - Métro Trocadéro tarifs et information www.cabinetnaturopathe.com